Glide - messages vidéo

Glide - messages vidéo 1.3.6

Entre messagerie instantanée et et service de vidéoconférences

Le texte et les images ne sont plus suffisants ? Glide est une application qui vous permet d'utiliser la vidéo comme support de communication principal. Glide est surtout une application de messagerie instantanée. Grâce à Glide, enregistrez vos vidéos ou partagez des messages vidéos en temps réel. Lire la description complète

Les plus

  • Très facile d'utilisation
  • Permet de créer des groupes
  • Permet de partager les vidéos en temps réel
  • Possibilité d'envoi de photos et textos
  • Multiplateforme
  • Stockage des vidéos en ligne

Les moins

  • Nécessite un compte Facebook
  • Les effets de style possibles sont très simples

Très bon
8

Le texte et les images ne sont plus suffisants ? Glide est une application qui vous permet d'utiliser la vidéo comme support de communication principal. Glide est surtout une application de messagerie instantanée. Grâce à Glide, enregistrez vos vidéos ou partagez des messages vidéos en temps réel.

Plus efficace en vidéo

Contrairement à WhatsApp ou LINE, Glide repose principalement sur la vidéo.

Que propose Glide de si différent ? Tout d'abord, il est possible de partager les vidéos enregistrées en temps réel, comme s'il s'agissait d'une simple vidéoconférence. De plus, les vidéos sont stockées en ligne et n'utilisent donc pas d'espace. Glide se situe donc à mi-chemin entre une vidéoconférence et une messagerie.

Glide fonctionne sur plusieurs plateformes (pour le moment Android et iPhone) et propose également d'envoyer, des messages groupés, des textos et des photos, avec peu d'effets de style possibles.

Facebook obligatoire pour utiliser Glide

Pour installer Glide, il est nécessaire de posséder un compte Facebook. Une fois le compte enregistré, vous pourrez créer votre compte Glide et rejoindre vos amis. L'éditeur promet d'autres options d'inscription bientôt disponibles...

Si vous souhaitez voir comment fonctionne l'application, Glide ajoute par défaut un nouveau contact, Sarah GlideBot, qui vous guidera et vous aidera à utiliser l'application.

Mieux en vidéo ?

Supplanter des applications telles que Whatsapp, qui permet également d'envoyer des vidéos, ou Tango, qui permet d'effectuer des vidéoconférences, semble très compliqué.

Glide a su trouver un juste milieu entre ces deux types de service. L'application fonctionne bien mais doit encore se créer une communauté d'utilisateurs. Si elle y arrive, elle aura alors néanmoins une vraie place.

Glide - messages vidéo

Télécharger

Glide - messages vidéo 1.3.6